Fondation européenne pour des logiciels libres

EULiberté numériqueSmartphonePlaidoyer

jeudi 14 janvier 2021

Les logiciels sont profondément impliqués dans tous les aspects de notre vie. Le logiciel libre donne à chacun le droit d’utiliser, de comprendre, d’adapter et de partager des logiciels. Ces droits contribuent à soutenir d’autres droits fondamentaux tels que la liberté d’expression, la liberté de la presse et le respect de la vie privée.

FSFE

La Free Software Foundation Europe est une association à but non lucratif qui donne aux utilisateurs les moyens de contrôler la technologie.

Les principes du logiciel libre sont simples, mais il est important de ne pas se laisser embrouiller par la complexité sous-jacente causée par sa longue histoire. Découvrez les quatre libertés et leur signification, les principes fondamentaux des licences de logiciels libres, les avantages que procurent les logiciels libres, et les synonymes les plus courants.

Au-delà du cercle du logiciel lui-même, vous pouvez en lire plus sur l’interaction du logiciel libre avec d’autres domaines comme l’éducation, les marchés publics et la démocratie et les données ouvertes (open data).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Découvrez leurs campagnes, comme par exemple "Argent publique ? Code ouvert !" ou "Libérez votre Android !"