Commown, une réponse intelligente à la surconsommation forcée des objets électroniques.

Vers un numérique responsable avec Commown

Liberté numériqueDurableSupport techniqueAccompagnement

samedi 30 juillet 2022

La seule façon de limiter l’impact des produits électroniques est d’augmenter au maximum leur durée de vie. Pour cela nous sélectionnons des appareils plus réparables et plus durables avec un modèle-économique basé sur la location.

Voir en ligne : Commown.coop

État des lieux de l’électronique aujourd’hui :

Mines détenues par des milices, exploitation d’enfants dans les unités d’assemblage, conditions de travail déplorables, empreinte carbone astronomique, trafic illégal de déchets électroniques, recyclage quasi-impossible de certains métaux constitutifs des appareils…

- "Oui, mais moi je voudrais du neuf, pas cher et surtout pouvoir m’entretenir avec de vrais humains en cas de problème"
- "alors la coopérative Commown est faite pour toi ! De plus, on peut avoir du matériel électronique - pc, smartphone- sans GAFAM ! "
Il y a même des casques réparables !!! N’est-ce pas l’avenir ?

Nos services sont à ce jour disponibles pour les clients domiciliés en France Métropolitaine, et pour les clients francophones de Belgique. Les demandes de clients francophones suisses peuvent également être étudiées au cas par cas.

ps : J’ai testé le service en louant un Fairphone 3 et j’en suis ravie !! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail via le formulaire de contact d’Abelli ou contact@abelli-asbl.be.
Virginie